top of page

LA COMMUNICATION ANIMALE INTUITIVE

742ae2cf.jpg

QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION ANIMALE ?

Il s’agit d’une communication télépathique, de cœur à cœur, d’âme à âme permettant la transmission d’informations (mots, images, sentiments, sensations…) entre deux consciences.

La communication animale n’est pas un don, c'est une faculté naturelle, une ouverture de cœur.

L’animal pense avec son cœur, il détecte et ressent nos malaises, nos faiblesses. Nos joies et nos peines, il donne de l’amour sans rien attendre en retour, ne juge pas, ne critique pas, il reste humble à nos décisions.

Accepte sans concession nos désirs, nos envies, nos folies, il sait aussi ressentir l'amour que nous portons en nous.

Ils sont doués d'intelligence, d'émotions et de sentiments.

1. Approche holistique de l’animal et de son gardien :

Demander une communication ou un soin pour son animal, c’est ouvrir une porte pour lui et pour soi-même.

Nous sommes un miroir avec nos compagnons.
L’animal pense avec son cœur, il détecte et ressent nos malaises, nos faiblesses, nos joies et nos peines.

Donne de l’amour sans rien attendre en retour, ne juge pas, ne critique pas, il reste humble à nos décisions.

Accepte sans concession nos désirs, nos envies, nos folies, il sait aussi ressentir l'amour que nous portons en nous.

L’origine première des troubles de l’animal, qu’il soit d’ordre comportemental ou d’ordre médical, prend naissance dans nos propres blessures et difficultés du quotidien. Grâce à nos animaux, nous pouvons surmonter de nombreuses épreuves. Les messages qu’ils transmettent sont la preuve de leur amour sans faille et de leur dévouement. J’agis toujours dans le respect des personnes et des animaux.

2. Médiumnité et communication animale :

Pour communiquer avec un animal,

j'utilise tous mes canaux de perceptions extra-sensorielles :
la télépathie, la clair-audience, clairvoyance, clair ressenti.

Les informations que je reçois peuvent venir du passé, présent et futur.

3. Fonctionnement de la communication animale :

L’explication de la communication animale est tout simplement une histoire d’ondes. L’expression « être sur la même longueur d’ondes » prend ici tout son sens. En effet, la communication animale passe par le cerveau, allant de celui de l’humain à celui de l’animal, permettant ainsi un échange de données.

Les activités électriques cérébrales rythmiques sont classées selon leur fréquence :

  • Les ondes Alpha: fréquences comprises entre 8.5 et 12 Hz.

  • Les ondes Beta: correspond aux fréquences supérieures à 12 Hz.

Les humains ont un fonctionnement naturel sur les ondes Beta, qui correspond à une activité cérébrale en période de concentration leur permettant d’effectuer un travail efficace, d’être réactif à tous les stimulis externes et de réagir rapidement en conséquence.

Les animaux, eux, sont naturellement alignés sur des ondes Alpha, ce qui correspond chez l’humain à l’état de méditation, de sommeil, à l’état de rêve éveillé ou plus généralement à un état de conscience apaisé. Les animaux peuvent toutefois passer en ondes Beta en cas de période de stress (attaque d’un prédateur, situation inquiétante etc...).

Les ondes se communiquent d’humain à animal, et c’est donc pour cela que nous devons bien choisir nos moments pour être avec nos animaux.

En effet, s’ils nous apaisent (avez-vous déjà remarqué combien il est plaisant d’aller se détendre auprès de son animal après une journée difficile ? Nous nous sentons tout de suite plus calme, et plus apaisé), nous pouvons, à l’inverse les stresser.

Pour effectuer une communication animale, il suffit donc d’être « sur la même longueur d’onde » que l’animal, et les deux espèces parviennent ainsi à échanger des informations.

Source : alter-equus.org

4. Résultats de la communication :

L'animal a son libre-arbitre et lui seul décide s'il est prêt à communiquer et vouloir effectuer des changements dans son comportement.
Je lui explique ce qui serait mieux pour lui et son gardien(ne).
Mais rien ne lui est imposé.


hummingbird-5171798_1920.webp

AVEC QUEL ANIMAL ?

Cela est possible avec TOUS les animaux :

- Domestique

- Sauvage

- Décédé


L'animal doit être OBLIGATOIREMENT consentant.

Avoir l'accord de son gardien également.

Bienveillance :

Toute demande visant à contrôler un animal, à prendre pouvoir sur lui en lui imposant une modification de son comportement ou toute autre demande de domination sera refusée pour le bien-être et la bienveillance de l'animal.

La modification d’un comportement inapproprié est tout à fait possible si on prend le temps d’écouter.

Je vérifierai le bien fondé et l’autorisation d’intervenir.

Mon but est d’améliorer le bien être de vos animaux et du vôtre.

une-tortue-relachee-dun-aquarium-realise

QUAND L’UTILISER ?


Pour tous les domaines, les questions doivent être claires et précises.

Quelques exemples :

  • Son bien-être au quotidien et connaitre ses besoins.

  • Comprendre et corriger un comportement inadapté.

  • Le prévenir d’un changement (déménagement, opération, séparation, absence…).

  • Aider un animal blessé, malade ou accidenté.

  • Améliorer votre relation.

  • L’accompagner en fin de vie et aide son gardien dans ce processus.

  • Passage d’âme.

Avant de demander une communication animale intuitive, demandez-vous si vous êtes vraiment prêt à entendre le message de votre animal.


En effet, le but n'est pas de "prendre ce qui vous plait" et de laisser "ce qui ne vous plait pas" mais bien d'accueillir le message dans sa totalité.

Il se peut que certaines choses ne vous plaisent pas, mais sachez que si votre animal me transmet ces détails, c'est qu'ils sont importants pour lui et aussi pour vous : leur message est toujours bienveillant (même si les formes n'y sont pas toujours, comme nous, certains animaux manquent de tact).

On ne fait pas une communication animale intuitive par curiosité et par amusement.


Une fois le message délivré, l'animal considère que son gardien, qui partage sa vie, en a pris connaissance.


Il est vraiment triste de voir que certains messages, importants pour le bien-être de l'animal, ne sont pas pris en compte par leur gardien parce que celui-ci n'en croit pas un mot ou souhaitait une autre explication.



La communication animale et les soins énergétiques ne peuvent se substituer à une intervention vétérinaire et des soins adaptés en cas de maladie ou de souffrance.

C’est un complément.

Il ne vous sera jamais demandé d’arrêter les soins en cours ou de ne pas consulter un vétérinaire

Sources photos : google

horse-3601046_1280_edited.jpg

Code d'éthique des consultants en communication animale

Notre motivation est d’abord la compassion pour tous les êtres et le désir d’aider les êtres de toutes les espèces à mieux se comprendre. Nous désirons réanimer les facultés inhérentes à chaque humain de communiquer aisément et directement avec les autres espèces qui l’entoure.


Nous honorons ceux qui viennent vers nous en demandant de l’aide et nous ne jugeons ou ne condamnons personne pour les erreurs et les incompréhensions du passé. Nous honorons simplement leurs désirs de changement et d’harmonie.


Nous savons que pour conserver la pureté et l’harmonie de notre travail, nous nous devons de grandir spirituellement et de bien nous connaître.


Nous réalisons que la communication télépathique est un médium qui peut être affecté par nos désirs inconscients, nos émotions excessives, nos jugements et notre manque d’amour envers nous même et autrui. En sachant ceci, nous marchons sur le chemin de la télépathie animale avec humilité et bienveillance. Nous sommes prêts à regarder nos erreurs et à transformer les croyances qui peuvent influencer la clarté des communications que nous recevons (de la part des humains comme des non-humains).


Afin d’augmenter l’efficacité de notre travail, nous nous tenons informés et nous comprenons les lois qui gouvernent les dynamiques des espèces humaines et non-humaines. Pour ce faire, nous allons chercher les connaissances ainsi que l’aide personnelle dont nous avons besoin pour faire notre travail avec efficacité, compassion, respect et joie.


Nous cherchons à mettre en évidence le meilleur en chacun afin de trouver des solutions positives aux problèmes qui nous sont soumis.


Nous n’offrons notre aide qu’aux gens qui la demandent afin qu’ils soient réceptifs à notre aide. Cela augmente de beaucoup notre efficacité. Nous respectons les sentiments et les croyances des autres et notre travail va dans la direction d’une plus grande compassion et d’une meilleure compréhension entre les différentes espèces.


Nous reconnaissons nos limites et ce que nous ne pouvons changer. Nous concentrons nos efforts sur ce que nous pouvons transformer.


Nous respectons la vie privée des gens et de leur compagnon animal. Nous travaillons dans la confidentialité.


Nous faisons de notre mieux pour aider les gens à conserver leur dignité et à décider comment ils peuvent, de façon adéquate, venir en aide à leur compagnon animal.


Nous ne cultivons pas la dépendance envers nous et préférons stimuler la curiosité et encourager l’autonomie. Nous offrons aux gens la possibilité de grandir dans leur relation avec les êtres des autres espèces.


Nous reconnaissons nos limites et nous savons quand il faut recommander l’aide d’un autre professionnel. Ce n’est pas notre travail de diagnostiquer ou de traiter des maladies, et nous référons les gens aux vétérinaires pour ce genre de choses.


Nous pouvons exprimer les émotions de l’animal, dire comment il se sent, les symptômes qu’il présente ou l’endroit où il ressent de la douleur, tel que communiqués par l’animal. Cette information peut être utilisée par un vétérinaire, à sa discrétion.


Nous aidons aussi à comprendre et diminuer le niveau de stress à travers un travail d’écoute et à l’aide d’autres méthodes douces. En partageant nos connaissances et en leur faisant part de toute l’information que nous recevons, nous donnons aux clients la latitude nécessaire pour décider de la meilleure façon d’aider leur compagnon animal.


Le but de toutes les consultations est de créer un espace pour qu’il y ait plus de compassion, une meilleure compréhension et un meilleur équilibre entre tous les êtres. Nous suivons notre cœur en honorant l’esprit qui habite chaque être et qui nous unit tous.

Pénélope SMITH

bottom of page